Rodez : un petit groupe s'est introduit de force au lycée Louis-Querbes lors de la manifestation des lycéens

  • Une dizaine de personnes appartenant au cortège a tenté de pénétrer à plusieurs reprises au sein du lycée Louis-Querbes.
    Une dizaine de personnes appartenant au cortège a tenté de pénétrer à plusieurs reprises au sein du lycée Louis-Querbes. JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Des incidents ont émaillé le mouvement lycéen organisé à Rodez ce jeudi 6 décembre. Un petit groupe d'une dizaine de personnes s'est introduit à deux reprises au coeur de la cité scolaire Louis-Querbes. Sans toutefois causer le moindre dégât.

Le mouvement lycéen, qui s'est organisé ce jeudi 6 décembre dans les rues de Rodez, a été agité. Au point de voir les réseaux sociaux inonder d'une folle quantité d'informations, parfois réelles, et bien souvent fausses.

La principale cible de ces rumeurs virtuelles conduit vers le lycée Louis-Querbes. Informé d'une telle agitation, Jacques Douziech, proviseur de l'établissement, a souhaité clarifier les choses."Un petit groupe de manifestants a fait un tour dans les couloirs du lycée et a effectivement déclenché l'alarme et renversé quelques casiers. Mais leur intrusion n'a pas empêché le bon déroulement des cours."

Le responsable de la cité scolaire s'étonne, en revanche, de publications faisant état de violences et de dommages matériaux considérables." Les réseaux sociaux sont devenus fous. Il n'y a eu ni violence ni blessé. Le seul dommage que nous avons eu à constater concerne un verrou qui a sauté et des sacs de sport appartenant à nos élèves qui ont été volés."

A l'occasion de cette nouvelle mobilisation, l'établissement de la rue des Frères de Turenne a fait l'objet de plusieurs visites impromptues. Deux en matinée, vers 9h30 et 11h, où un groupe d'une dizaine de manifestants a sauté les grillages et pénétré dans l'enceinte scolaire. La troisième tentative, survenue vers 15h40, a vite été stoppée par une patrouille de policiers en faction devant le lycée ruthénois.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?