Timit production : ils font rimer profession et passion

Abonnés
  • C’est dans les locaux de ping-Pong cowork que Loïc et Pablo Caubel se sont installés.
    C’est dans les locaux de ping-Pong cowork que Loïc et Pablo Caubel se sont installés. ML
Publié le
c. az.

Loïc et Pablo Caubel ont lancé leur agence de production audiovisuelle à Millau.

C’est un peu un rêve d’enfant qui est devenu réalité. Depuis toujours, les deux cousins sud-aveyronnais Pablo et Loïc Caubel, âgés de 21 et 23 ans, sont passionnés de vidéo. Des petits films, ils en ont monté et réalisé bon nombre, laissant libre cours à leur créativité et à leurs idées. « On montrait à notre famille ce qu’on réalisait, se souvient Loïc. À 14 ans, on a créé notre chaîne Youtube. On a toujours testé des techniques, du matériel. »
L’idée de transformer leur passion en métier, les deux cousins l’envisagent pour la première fois en 2015. « Des connaissances nous avaient demandé si on pouvait filmer leur mariage, retrace Pablo. Ça a été surprenant pour nous de voir à quel point ils aimaient le film qu’on leur a fait. On s’est dit pourquoi pas essayer. » Ils vont donc réaliser des films « dans l’événementiel, les mariages, les anniversaires », avant de lancer leur micro-entreprise en 2017.
Désormais diplômés tous les deux, ils se consacrent entièrement à Timit Production, “l’expérience audiovisuelle sur-mesure”.

Valoriser le territoire


« On fait encore un peu d’événementiel pour les particuliers, mais on est surtout spécialisés dans la réalisation de vidéos, promotionnelle ou événementielle pour les entreprises, expliquent les deux entrepreneurs. Être présent sur le web est un enjeu majeur pour les entreprises, surtout quand on sait la place que prennent les vidéos. Nous ne dirons jamais à quelqu’un que son projet ne nous intéresse pas, on est ouvert à tous les challenges. En plus de la réalisation, on accompagne et on conseille nos clients. »
Bien installés dans les locaux de l’espace de coworking Ping-Pong à Millau, Pablo et Loïc mesurent « la chance qu’on a de pouvoir réaliser notre rêve ici. On a une région magnifique, on veut valoriser le territoire et ses paysages. » Toujours avides d’apprentissage, les deux autodidactes sont toujours à l’affût de nouvelles techniques à utiliser. Une curiosité qu’ils mettent en pratique pour certains de leurs projets personnels, comme celui d’une web-série sur laquelle ils planchent depuis un an. L’histoire de Timit Production n’a pas fini de s’écrire sur les écrans.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?