Villefranche-de-Rouergue. "La Cruche" sur la scène du théâtre le 16 décembre

  • "La Cruche" sur la scène du théâtre le 16 décembre "La Cruche" sur la scène du théâtre le 16 décembre
    "La Cruche" sur la scène du théâtre le 16 décembre
Publié le
GDM

Une cruche ? Quelle cruche ? Celle qu’on remplit d’eau ? Pas du tout !

C’est ainsi qu’est désignée une jeune femme, Margot, un peu naïve… du moins en apparence, dans la pièce éponyme de Georges Courteline ! La compagnie L’Envolée lyrique met en scène, ici, pour notre plus grand plaisir, l’un des maîtres de la comédie de mœurs.

Et, comme les comédiens de cette compagnie sont aussi des chanteurs, le spectacle est parsemé d’intermèdes chantés, comme cela existait au tout début du XXe siècle dans les "goguettes" que, d’ailleurs, l’auteur fréquentait et où l’on s’adonnait au plaisir de chanter ! Deux couples donc : Laurianne et Margot (qui est son souffre-douleur) et Duvernié et Camille. Chacun aimerait devenir l’amant de l’autre… Vont-ils arriver à trouver leur bonheur ? Peut-être, mais il va falloir compter avec les défauts de la nature humaine, la jalousie, la bêtise, l’orgueil…

La mise en scène d’Henri de Vasselot, réaliste et symbolique, est très rythmée et tous ces ingrédients promettent un beau moment de théâtre. Ce spectacle a été présenté au Festival d’Avignon en 2017 et on peut lire dans "Les Trois Coups" : "Toute la troupe rayonne du bonheur d’être sur scène et le public jubile".

Le spectacle sera présenté par les Espaces culturels-ATP, dimanche prochain 16 décembre, à 17 heures, au théâtre municipal.

Un stage de théâtre musical est aussi proposé par Aveyron culture, en partenariat avec les Espaces culturels, autour de ce spectacle samedi 15 décembre, de 10 heures à 17 h 30, aux Ateliers de la Fontaine, rue Bories (réservations au plus tôt). Les participants auront un tarif spécial de 14 € pour le spectacle. Renseignements au 05 65 73 80 82 ou l.lagarrigue@aveyron-culture.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?