Avec l'association culturelle Derrière le Hublot, c’est Boxon(s), mardi, à Capdenac

  • Le Petit Théâtre de Pain.
    Le Petit Théâtre de Pain. Repro CPA
Publié le

L'association de Capdenac, Derrière le Hublot, baisse le rideau de sa saison culturelle.

La saison culutrurelle 2018 de l’association capdenacoise Derrière le Hublot touche à sa fin, avec deux derniers spectacles. Mardi 11 décembre, à 20 heures, salle Agora (et non Atmosphère comme initialement prévu), à Capdenac-Gare, le Petit Théâtre de Pain présentera sa dernière création théâtrale, "Boxon(s) – Jusqu’à n’en plus pouvoir" (tarifs : de 5 à 12 €).

Le Petit Théâtre de Pain est une équipe de théâtre avec qui Derrière le Hublot chemine depuis de longues années. Les deux équipes, celles de Derrière Le Hublot et du Petit Théâtre de Pain, ont récemment vécu en 2016 une expérience humaine et artistique particulièrement marquante à Capdenac : le tournage et la création du film "NON" associant 450 personnes avec la création du documentaire retraçant cette aventure "Ceux qui l’ont fait" diffusé à Capdenac-Gare lors de l’Autre festival 2017 et au cinéma salle Atmosphère en décembre 2017. Le long-métrage "NON" a reçu le prix du scénario du Festival international du film de San Sebastián 2017.

Jeudi 13 décembre, à 17 heures, salle Agora, La Soi-Disante Compagnie, présentera "Je me souviens", un rendez-vous artistique intergénérationnel (gratuit) mêlant théâtre, lectures de textes, chansons et un film.

Ce projet artistique et culturel a été mené d’octobre à décembre en partenariat par Derrière le Hublot et l’Ehpad résidence La Croix Bleue, en association avec l’école Pierre-Riols avec les artistes de la Soi-Disante Compagnie dans le cadre du dispositif "Culture, handicap et dépendance" soutenu par la Drac Occitanie et l’ARS Occitanie.

Joel Born
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?