Aveyron : la 4G sur tout le territoire à l'horizon 2022

  • Elus et représentants de la téléphonie mobile française ont inauguré le premier pylône 4G Multi-opérateurs de l'Aveyron, ce lundi matin.
    Elus et représentants de la téléphonie mobile française ont inauguré le premier pylône 4G Multi-opérateurs de l'Aveyron, ce lundi matin. J.M. / J.M.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le site 4G multi-opérateurs du département a été inauguré ce lundi matin, à Lestrade-et-Thouels. Réalisé dans le cadre du dispositif "New deal" mettant fin aux zones blanches, l'équipement n'est que le premier du genre sur le territoire, qui devrait être entièrement couvert en 4G d'ici quatre ans.

La fin des zones blanches est imminente en Aveyron. Du moins sur le dossier épineux du réseau de téléphonie mobile !

A l'occasion de l'inauguration du premier site 4G multi-opérateurs ce lundi matin sur la commune de Lestrade-et-Thouels, les responsables de la Fédération française des Télécoms (FFT) ont annoncé la date de fin du déploiement de la technologie sur le département. Il faudra donc patienter jusqu'à la fin de l'année 2022 pour voir le programme entièrement déployé.

D'ici les quatre prochaines années, 83 communes supplémentaires actuellement couvertes en 3G passeront à la technologie facilitant l'accès à l'internet mobile et 24 autres sites devraient être construits par les opérateurs au titre du dispositif "New deal" mobile.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir