Espalion. Les seniors battus, cadets et juniors à l’honneur

Abonnés
  • Les seniors battus, cadets et juniors à l’honneur
    Les seniors battus, cadets et juniors à l’honneur
Publié le
CORRESPONDANT

Si les deux équipes seniors se sont inclinées chez le leader, les jeunes ont montré que la relève pointe son nez.

Ce dimanche les rugbymen espalionnais allaient chez le leader Montredon-Labessonnié. Un déplacement difficile face à une équipe venue s’imposer à Perse en début de saison et compliqué par l’absence de plusieurs "cadres", en particulier en première ligne.

Sous la pluie et un terrain boueux, les locaux affichaient d’entrée leurs prétentions en inscrivant un premier essai au bout de cinq minutes. Avec une défense espalionnaise bien en place le score en restera là jusqu’à la mi-temps. La seconde période verra les locaux prendre le match en main et inscrire trois nouveaux essais. Score final 20-0. Incomplète, l’équipe II s’est aussi inclinée 28 à 7. Les entraîneurs devraient retrouver l’essentiel de l’effectif pour la venue à Perse de Lisle-sur-Tarn, un concurrent direct pour la qualification.

Le week-end avait pourtant bien commencé avec le double succès des cadets et juniors à Perse samedi après-midi. Face à Millau, les cadets ont enfin engrangé une belle victoire 24 à 0 (quatre essais dont deux transformés).

Ce résultat encourageant récompense le sérieux et le bel état d’esprit de ce groupe. Même si aux dires de leur entraîneur Henri Van Herpen tout n’a pas été parfait et qu’il reste du travail à faire.

Victoire des juniors 21-13

Les juniors bien renforcés par ceux du stade ruthénois ont livré un match plein cet après-midi à Perse.

Bien que rapidement menés au score à la suite d’une pénalité, ils faisaient preuve d’une grande efficacité en défense et parvenaient à maintenir ce score de 3-0 jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires bien qu’ils encaissaient rapidement une seconde pénalité, ils parvenaient à mettre leur jeu en place et prenaient le dessus sur des Figeacois un peu éprouvés physiquement.

Ils marquaient trois essais, un premier par le pack et les deux autres sur deux superbes attaques des trois-quarts.

Une première victoire qui récompense le travail sérieux de ces jeunes et qui ravit bien évidemment les deux entraîneurs Alain Finet et Jérôme Antraygues qui espèrent les voir continuer sur cette voie prometteuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?