Passage de relais à la tête du Parti communiste aveyronnais

  • Joseph Ponsot, Corinne Compan, Gilles Marinet et Martine Perez.
    Joseph Ponsot, Corinne Compan, Gilles Marinet et Martine Perez. CP
  • Corinne Compan, secrétaire départementale de Millau 1, aux côtés de l'ancienne secrétaire départementale Martine Perez. Corinne Compan, secrétaire départementale de Millau 1, aux côtés de l'ancienne secrétaire départementale Martine Perez.
    Corinne Compan, secrétaire départementale de Millau 1, aux côtés de l'ancienne secrétaire départementale Martine Perez. CP
Publié le

Corinne Compan, conseillère départementale de Millau 1, remplace depuis peu Martine Perez en tant que secrétaire départementale du PCF aveyronnais.

A la faveur du récent congrès départemental du Parti communiste, Corinne Compan vient d’être élue secrétaire départementale, remplaçant Martine Perez, qui a occupé cette fonction durant une quinzaine d'années.

"Faire vivre le parti au sein de l'Aveyron", telle est l'ambition principale de la jeune élue, alors que vient de se tenir le congrès national du PCF, un congrès d'où les 800 militants participants sont sortis "unis et rassemblée" selon la nouvelle secrétaire départementale. Elle aura aussi la charge de faire vivre localement les idées et positions du PCF, qui compte 290 adhérents dans le département.

Au chapitre de l'actualité, Corinne Compan affirme "comprendre et soutenir le mouvement de colère des gilets jaunes", avec "l'ambition légitime de leur soumettre nos propositions alternatives", parmi lesquelles "l'augmentation des salaires et des pensions, la suppression de la CSG, rétablissement de l'ISF, le "prélèvement à la source des bénéfices des multinationales" ou encore, du côté de l'écologie, "la taxation du kérosène" et la "mise en place de l'écotaxe".

 

L'Aveyron compte cinq sections du PCF à Rodez, Millau, Saint-Affrique, Capdenac-Gare et Decazeville. 

Renseignements au 05 65 69 55 00 ou à l'adresse pcf-dans-laveyron@wanadoo.fr
X.B.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?