"Biounac Ensemble" enfin dans ses murs

Abonnés
  • La présidente et des membres de l’association.
    La présidente et des membres de l’association.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le bâtiment communal de l’ancienne école de Biounac abrite désormais un espace dédié aux chasseurs et une autre salle destinée à accueillir diverses manifestations.

Il y a un an était inaugurée une salle destinée principalement aux chasseurs de la société Biounac-Espalion.

Une salle aux normes, aménagée à grands frais par la mairie, et servant entre autres d’atelier de découpe du gibier.

Samedi 1er décembre, les habitants de Biounac, les chasseurs, les élus et les services techniques de la mairie ainsi que les entreprises ayant réalisé des travaux étaient invités par l’association "Biounac Ensemble" à la réception de l’ancienne salle de classe destinée aux activités de cette association.

Michèle Rey, présidente de "Biounac Ensemble" accueillait le maire et remerciait tous les présents. Elle proposait ensuite la visite des locaux dont l’aménagement était terminé, c’est-à-dire une petite cuisine et un coin sanitaires en annexe de la grande salle pour laquelle tous les travaux restent à venir…

Michèle Rey se réjouissait de cette future salle qui servira de lieu de rencontre et de convivialité et qui permettra de créer des liens entre les gens du village. Un espace intergénérationnel qui servira, avant tout, aux jeunes et moins jeunes du village.

Pour cela, la présidente a demandé au maire le passage d’une convention entre la municipalité et l’association afin que cette dernière puisse contrôler totalement la gestion de la salle.

La présidente annonçait ensuite les travaux à venir dans ce local encore non conforme : fenêtres à changer, plafond à refaire et à floquer, électricité, sol à créer et murs à peindre.

Elle précisait que les membres de l’association étaient prêts à mettre la main à la pâte.

Le maire promettait le changement des fenêtres pour 2019 et annonçait également que pour la fibre optique Biounac serait prioritaire afin que la connexion à internet soit enfin possible dans le village.

Michèle Rey se montrait satisfaite et adressait ses remerciements au maire, aux services techniques et administratifs et aux entreprises.

"Tout va bien" déclarait-elle pour conclure cette inauguration qui, en l’état actuel des choses, a semblé être largement anticipée. L’association organise diverses animations durant l’année : grillée de châtaignes, feu de la Saint-Jean, plusieurs repas dont celui du mois d’août avec 70 convives l’été dernier.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir