Decazeville : des projets et des ambitions pour le centre hospitalier

Abonnés
  • Michel Vara, Chrystelle Dumoulin, Vincent Prévoteau et Dominik Pascal.
    Michel Vara, Chrystelle Dumoulin, Vincent Prévoteau et Dominik Pascal. DDM
Publié le
GDM

Validé à l’automne dernier par l’ARS le projet médico-soignant partagé suscite une adhésion nouvelle.

L "’hôpital de Decazeville a toute sa place au sein du groupement hospitalier du territoire du Rouergue et le territoire de santé du nord Aveyron", souligne d’emblée Vincent Prévoteau, directeur du centre hospitalier de Rodez, directeur par intérim du centre hospitalier de Decazeville et président du comité stratégique du GHT du Rouergue.

C’est entouré de Michel Vara (chef de pôle, pilotant le projet médical d’établissement), Chrystelle Dumoulin (directrice déléguée de site) et de Dominik Pascal (directrice adjointe du CH de Rodez en appui au CH de Decazeville) que Vincent Prévoteau a mis en avant les projets et ambitions de l’hôpital de Decazeville, en lien avec les autres établissements du GHT dont le projet médico-soignant partagé a été validé à l’automne par l’ARS Occitanie.

Conforté à la direction par intérim du CH de Decazeville (1), avec la perspective d’une direction commune avec le CH de Rodez, Vincent Prévoteau entend favoriser un esprit de territoire via une collaboration entre les établissements membres, mais aussi les personnels et syndicats, les médecins de ville, les élus et la population via le collectif Tous Ensemble. Sans compter "l’écoute de l’ARS".

Une collaboration autour des principes de subsidiarité, de qualité et de sécurité des soins, ainsi que l’égalité dans l’accès aux soins. "Le bon patient, au bon endroit, au bon moment", résume Michel Vara.

C’est dans cette optique que des consultations avec des praticiens ruthénois ont déjà été mises en place (urologie, maladies infectieuses, neurologie, centre de pé- rinatalité…), débouchant le cas échéant sur des interventions chirurgicales à Decazeville.

D’autres consultations seront ajoutées dès janvier prochain : néphrologie, chirurgie viscérale, dermatologie, hygiène, endocrinologie et diabétologie, chirurgie vasculaire.

Par ailleurs, les urgences seront renforcées ; le déménagement des soins continus aux urgences et le dossier informatisé du patient seront réalisés courant 2019.

Les membres de la direction saluent l’engagement des personnels de l’hôpital et l’esprit positif soutenant cette dynamique : "Le CH de Decazeville est une structure avec des valeurs, au service de la population".

(1) Nous avons sollicité l’ARS quant au devenir professionnel de l’ancien directeur Jean-Pierre Pavone. L’ARS doit nous rappeler…

 

Le Tous Ensemble sollicite Mme Gourault

Conformément à ce qui a été décidé lors de la dernière réunion, le collectif Tous Ensemble pour l’hôpital et le Bassin decazevillois, le collectif informe : "Nous avons interpellé par courrier Mme Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales sur les problématiques propres au Bassin et que nous avons sollicité une entrevue. Nous attendons donc une réponse. Nous en avons également fait part aux parlementaires aveyronnais (A. Blanc, J.-C. Luche et A. Marc) en espérant que ceux-ci appuieront notre demande".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?