Bozouls. La politique "Zéro accident" reste l’une des priorités de l’entreprise Idverde

Abonnés
  • Le trophée pour la deuxième année.
    Le trophée pour la deuxième année.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette société spécialiste de l’aménagement paysager et de la maintenance de sites naturels, urbains et sportifs, leader Européen compte 5 000 collaborateurs répartis dans un réseau de 51 agences en France et 50 au Royaume-Uni. L’agence de Bozouls emploie sur ses deux sites (Gigean, 34) plus d’une quarantaine de salariés. C’est un travail physique et qui nécessite parfois des précautions spécifiques sur ces chantiers réalisés en plein air.

La société met au cœur de ses priorités la sécurité de ses collaborateurs. La démarche "prévention et sécurité" est centrée sur la sensibilisation, la formation, l’accompagnement pédagogique et la responsabilité de ses collaborateurs. "Depuis des années en effet, confirme Hervé Lançon, président du groupe, nous avons fait de la sécurité notre priorité ! Nous avons divisé par 3 le nombre d’accidents de travail dans le cadre de nos activités sur ces huit dernières années. Nous pouvons nous féliciter de ces résultats mais l’objectif commun est d’afficher zéro accident". Et l’agence de Bozouls réalise une très belle performance avec zéro accident depuis deux ans. Vendredi dernier, Christophe Panis, directeur général de la France sud et Didier Bonhomme directeur de la sécurité du groupe ont tenu lors d’une formation complète des collaborateurs à mettre en avant cette performance. "Une année c’est bien, bravo ! mais la deuxième année c’est autre chose car cela s’inscrit dans la durée, c’est un autre état d’esprit du personnel dans la préparation des chantiers et du comportement quotidien", affirme le directeur et d’ajouter le renforcement de personnel sur les sites.

Le trophée des deux ans a été remis au cours d’une sympathique réception et le personnel s’est vu remettre individuellement une prime dont la somme a été doublée par rapport à l’année dernière.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?