Baraqueville. Près des Silos, le projet de lotissement des "Saules" est relancé

Abonnés
  • Le nouveau lotissement des Saules sera exposé sur un versant sud.
    Le nouveau lotissement des Saules sera exposé sur un versant sud. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

"Les Saules" est un lieu-dit situé à proximité des célèbres Silos de Baraqueville. La commune y est en possession d’un terrain constructible sur lequel un projet de lotissement privé a échoué il y a plusieurs années.

En régie municipale

Il y a quatre ans, la municipalité, incapable de porter les coûts d’une quelconque viabilisation, avait alors rebondi en soumettant à la société Procivis un projet de constructions de pavillons destinés à des "Primo accédants", associés à des terrains viabilisés situés sur les contreforts du Val de Lenne. Aujourd’hui en phase de commercialisation, il semblerait que celui-ci peine à démarrer et ne réponde pas à tous les besoins exprimés. C’est pour compléter cette offre et accélérer l’arrivée de nouveaux habitants à Baraqueville que les élus, forts de finances maintenant plus solides, ont décidé de s’approprier la construction d’un lotissement en régie municipale.

Ce projet ne devrait pas rentrer en concurrence avec celui de Procivis car il s’agira là de proposer des terrains plus grands, orientés cette fois au sud, tout en les proposant à un prix de vente très attractif. Le conseil municipal du 7 novembre a permis de lancer la consultation destinée à choisir le maître d’œuvre.

Le projet n’en est donc qu’à son commencement mais la commercialisation des lots pourra très certainement débuter avant l’été prochain.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?