Bozouls : l’asso des quilles au maillet souhaite organiser le championnat de France

  • Les adhérents, avec leur nouvelle tenue, motivés pour accueillir le championnat de France.
    Les adhérents, avec leur nouvelle tenue, motivés pour accueillir le championnat de France. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le jeu de quilles au maillet est un jeu traditionnel gascon qui a été réhabilité comme jeu d’équipe dès 1973 par des initiations et des concours amateurs.

L’association bozoulaise qui comprend 26 licenciés dont la moitié est des femmes, s’est réunie le 30 novembre pour son assemblée générale. L’association a présenté un budget équilibré comprenant cette année l’achat de parkas pour les joueurs et, côté sportif, des performances très honorables.

L’équipe Guitard féminine se maintient à la 1re place ; l’équipe Duluc se place en 3e position au championnat Aveyron seniors mixtes ; Masson 15e et Pascal 18e la prochaine manche et finale se jouera le 10 février.

À l’unanimité, le bureau a été reconduit : Patrick Masson (président), Serges Cuzzini (trésorier), Jean-Louis Pascal (secrétaire) avec Mikaël Debrito (secrétaire adjoint).

Mais la réunion portait également sur la nouvelle saison puisque le 26e championnat de France aura lieu dans la cité le 24 août 2019 sur les aires à côté du gymnase. Et dès maintenant une organisation est à mettre en place, quatre commissions sont nommées avec un minimum de trois adhérents par section : la commission subvention et gestion des locaux ; une seconde pour assurer la buvette restauration ; une troisième en charge du matériel et enfin, une dernière dévolue à la sécurité et aux animations. Trois cent vingt joueurs(se)s sont attendu(e)s. pour ce championnat de France. La prochaine réunion est programmée pour le 8 février prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?