Lâcher de ballons avec les écoliers du Sailhenc

  • Le lâcher des ballons, tout un symbole.
    Le lâcher des ballons, tout un symbole.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Ce 6 décembre a été, pour les résidents de l’Ehpad Bellevue, un véritable bain de jouvence. Ils ont vécu un moment inoubliable avec le lâcher de ballons au bénéfice du Téléthon en présence des enfants de l’école maternelle du Sailhenc.

Julia Chambaud, directrice de Bellevue, saluait tous les participants, notamment Jean-Claude Garcia, président de l’association Espoir et Vie, délégué AFM-Téléthon, les bénévoles, les pompiers qui avaient gonflé les ballons à l’hélium, les conseillers municipaux, Marie-Hélène Murat-Guiance, vice-présidente du CCAS, et les personnels.

"Ce lâcher de ballons, dit-elle, nous réunit aujourd’hui pour une animation intergénérationnelle qui permet de mobiliser et sensibiliser les enfants et les résidents du site de Bellevue qui ont préparé et décoré les petites étiquettes accrochées aux ballons."

Elle remerciait tous les acteurs de cette manifestation et notamment les pharmaciens de Decazeville, les ambulanciers du Bassin, Médic-mat, les kinés de la ville et Épisaveur pour leur générosité et surtout leurs dons au profit du Téléthon.

À son tour, Jean-Claude Garcia saluait les acteurs de cette manifestation intergénérationnelle, remerciait les généreux donateurs, les participants au quine de Bellevue du 20 novembre qui ont permis, tous frais déduits, de réunir la somme de 650 € au bénéfice du Téléthon. C’était alors, dans une joie collective, le moment du lâcher des ballons. Et comme toujours un goûter composé de diverses gourmandises et boissons clôturait cet après-midi vécu dans une joie intergénérationnelle.

GDM
Voir les commentaires
Réagir