Rodez : une centaine de manifestants se réunissent devant le tribunal

  • Une centaine de manifestants s'est retrouvée, vendredi 14 décembre, devant le tribunal à Rodez.
    Une centaine de manifestants s'est retrouvée, vendredi 14 décembre, devant le tribunal à Rodez. Ph.H.
Publié le
Centre Presse Aveyron

A l'appel de la CGT, de Solidaires et de la FSU, une centaine de manifestants s'est retrouvée devant le tribunal correctionnel de Rodez, ce vendredi 14 décembre, pour dénoncer, entre autre," le cap libéral et l’austérité "  du gouvernement.

A l’appel de la CGT, Solidaires et FSU, une centaine de manifestants s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Rodez, vendredi 14 décembre, pour dénoncer, notamment, « l’écart qui se creuse de plus en plus entre la majorité de la population et les personnes les plus riches pour lesquels le gouvernement a des égards sans limite », comme l'a clamé David Gistau, secrétaire départemental de la CGT. Quelques manifestants avaient  un gilet jaune et des rassemblements se tenaient ailleurs dans le département. 


Il a également évoqué les manifestations lycéennes et a appelé « à l’arrêt de la répression et l’abandon des poursuites judiciaires ». « Nombre de ces violences auraient pu être évitées si la prise en compte des revendications et une réponse rapide avaient été données », a-t-il poursuivi.


De plus, David Gistau a estimé qu’après « son allocution, nous pouvons dire d’Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus ».


La CGT en Aveyron appelle à poursuivre les mobilisations. « Nous pensons qu’il est nécessaire que CGT et gilets jaunes travaillent ensemble à la convergence des luttes ».


De nouveaux rassemblements sont prévus le 18 décembre à 18 heures devant la préfecture à Rodez, dans le cadre de la Journée internationale des migrants pour l’égalité des droits. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?