Football, National 3 : Rodez II peut s’en mordre les doigts

Abonnés
  • Le buteur ruthénois, Bala Fofana.
    Le buteur ruthénois, Bala Fofana. Archives JLB
Publié le
Centre Presse

Coude à coude au classement, le TFC, sixième, et Rodez, cinquième, l’ont également été dans le jeu. Les Ruthénois laissaient la possession aux Violets et campaient durant toute la première mi-temps dans leur partie de terrain. Une stratégie qui s’avérait payante puisque les Toulousains ne réussissaient pas à trouver les intervalles pour déstabiliser ce bloc compact.

Appliqués défensivement et se projetant rapidement en contre-attaque, les joueurs de Florent Rech rentraient même au vestiaire en étant devant au tableau d’affichage. Fofana, bien servi sur un centre de Conde, lobait le portier toulousain après la demi-heure de jeu (0-1, 36e).

Lors du second acte, les Violets poussaient mais butaient sur un Thomas Secchi des grands jours. Il repoussait d’abord d’une claquette le coup franc d’El Mokkeddem au-dessus de sa cage (51e) avant de sortir le ballon de Touré du bout des doigts alors que ce dernier était tout seul aux six mètres (57e). Des arrêts qui auraient pu permettre à son équipe de prendre le large si ses partenaires de devant avaient réussi à faire le break.

Finalement, les jeunes du TFC, concentrés jusqu’au bout, arrachaient l’égalisation sur corner grâce à une tête de Khalid dans les toutes dernières secondes (1-1, 90e+4). Néanmoins, l’homme du match était sans conteste le portier du Raf, sans qui le score n’aurait pas été le même.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?