La 41e rencontre avec Pierre Carayon à la Folle Avoine

  • Jeudi, Pierre Carayon a dédicacé son livre à la librairie La Folle Avoinede Muriel Couderc.
    Jeudi, Pierre Carayon a dédicacé son livre à la librairie La Folle Avoinede Muriel Couderc.
Publié le

Jeudi matin, jour de marché, Muriel Couderc avait invité Pierre Carayon pour une dédicace de son ouvrage "Mes 40 Rencontres avec des stars". Et c’est une 41e rencontre qu’a pu faire le lecteur, tant l’écrivain dégage de l’aura. Et de la passion. Une vraie star.

Pierre Carayon a décidé de coucher sur le papier ses souvenirs de "vedettes" qu’il a reçues dans son hôtel-restaurant de Saint-Sernin-sur-Rance, village du sud Aveyron. "J’ai laissé divaguer ma mémoire, au gré de mes souvenirs, sans prendre en compte la chronologie de ces passionnantes rencontres", explique-t-il en préambule. Ainsi, au fil des pages, il entraîne le lecteur dans les pas de grandes stars qui, un jour ou l’autre, ont posé leur valise dans son établissement. Citons-en quelques-unes : Michèle Morgan, Louis de Funès, Lino et Odette Ventuar, Michel Serrault, Michel Galabru, Dick Rivers, Bernard Pivot, Muriel Robin, Paul Bocuse, Jean-Claude Killy, Enrico Macias, Just Fontaine, Valéry Giscard d’Estaing. L’éclectisme des talents.

Ces rencontres se sont accompagnées parfois d’anecdotes croustillantes. "Michel Serrault a dormi dans le lit vide de ma belle-mère, mais… sans ma belle-mère", raconte Pierre Carayon. Il a aussi encore bien en tête cette nuit où il a dû appeler le médecin du village pour " poser des compresses sur les fesses d’Yves Mourousi". Inoubliable.

C’est toutes ces histoires que nous livre l’ancien aubergiste dans "Mes 40 Rencontres avec des stars". L’ouvrage a été préfacé par Dick Rivers, André Daguin et Yves Thuriès. Le chanteur écrit : "Pierre Carayon est un homme généreux et dynamique, charmant et attachant".

GDM
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?