Baraqueville. École Brassens, des plantations pour un environnement plus agréable

  • Sauf le temps, l’activité était intense
    Sauf le temps, l’activité était intense
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques mois à l’école Georges-Brassens était programmé le projet de rendre l’école plus verte, plus agréable avec des espaces où l’on pourrait observer oiseaux et insectes colonisant des arbres et arbustes. Ce beau projet s’est concrétisé au cours de la semaine du 3 au 7 décembre. Tout au long de la semaine, les 170 élèves ont pu au cours d’ateliers, projections et échanges se familiariser avec les insectes, les oiseaux, les plantes et les arbres de notre région. Une découverte pour nombre d’entre eux…

Jeudi 6 décembre, c’était la grande journée des plantations : une haie (plantée d’essences locales) a été implantée le long de la rue de la vallée du Viaur et des arbustes et bulbes ont trouvé place sur le talus en contrebas de la cour de récréation sous les conseils avisés et l’expertise de l’association "Arbres, Haies, Paysages d’Aveyron" et l’assistance de parents d’élèves bénévoles.

L’objectif de ce projet est de rendre l’école plus agréable et de mieux vivre dans un environnement paysager, on est à la campagne !

En point d’orgue, les arbres de la Liberté et de la Laïcité ont été plantés, symboles s’il en est de l’école publique qui seront inaugurés au printemps prochain lors de la pousse des premiers bourgeons… Une très belle initiative de l’équipe éducative de Georges Brassens et un grand bravo à tous les enfants qui n’ont pas hésité à remuer la terre (humide le 6 décembre…) pour effectuer les plantations même si la météo n’était pas de la partie… Ils pourront dire dans quelques années lorsque la végétation aura poussée qu’ils ont participé à l’embellissement de leur école.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?