Laissac-Sévérac l'Église. Le collège s’ouvre au monde extérieur

  • La fête de Noël se prépare.
    La fête de Noël se prépare.
Publié le
CORRESPONDANT

.Depuis le début de l’année, les jeunes du collège du Sacré-Cœur de Laissac ont vécu de nombreux projets et moments de partage grâce à des partenariats locaux.

Jeudi 15 novembre, une journée contre le harcèlement scolaire s’est déroulée en partenariat avec le centre social, une psychologue de Laissac (Mme Caurier) et les élèves de CM1 et CM2 de l’école Sainte-Angèle de Laissac.

Tous ont assisté à une présentation puis une analyse des œuvres réalisées par les élèves qui s’étaient mobilisés pour cet événement à travers des supports variés tels que projets vidéo, affiches, bandes dessinées, pour mieux faire passer le message : le harcèlement scolaire peut être tragique et chacun d’entre nous peut jouer un rôle pour le faire cesser. Parlons-en !( N° urgence 30 20).

Le 23 novembre, les élèves de 3e ont assisté à une pièce de théâtre qui s’est déroulée dans l’enceinte du collège. Intitulée "Mémoire et résistance", elle mélait émotion et humour en évoquant les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale. Dans une ambiance intimiste, les élèves ont pu participer au spectacle et échanger de manière privilégiée avec les deux comédiens et le metteur en scène. Le dispositif départemental "Théâtre au collège" permet à tous d’accéder à des œuvres de qualité, même en milieu rural.

Depuis le mois de septembre, différents projets intergénérationnels sont partagés avec les résidents de l’Ehpad. Les activités d’art thérapie et de jeux de société se concrétisent par des échanges très riches pour tous.

Le 21 décembre prochain, une journée de Noël permettra à tous de partager un moment festif. La célébration de Noël aura lieu à 9h45 à l’église de Laissac (elle est ouverte aux parents). Durant la journée, entre chants, pièce de théâtre, repas de Noël et activités diverses (badminton, pancake, cricket, bricolage de Noël…), chacun y trouvera son bonheur…. Au-delà de ces projets, nous pouvons compter aussi sur le soutien de la paroisse, des parents d’élèves, de la mairie des commerçants, de l’Itep…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?