Belmont-sur-Rance. Le concert des Flûtes déconcertantes

  • Un bon spectacle en guise de cadeau de Noël
    Un bon spectacle en guise de cadeau de Noël
Publié le
CORRESPONDANT

Pour sa troisième prestation à Belmont, l’ensemble dirigé par les professeurs du conservatoire, Ann Conoir, Fabienne Landès, Stéphanie Serin, a proposé un parcours musical adapté à cet ensemble instrumental. Cet ensemble de flûtes en partie renouvelé a offert à un peu moins de

200 personnes un programme faisant la part belle à la musique classique (Bach, Purcell, Vivaldi, Bizet) sans dédaigner des musiques plus légères et même modernes avec des morceaux d’Anderson et de Pharrell Williams.

Les élèves du conservatoire, dont certains très jeunes, ont pris plaisir à jouer accompagnés par quelques professeurs et ils ont bien mérité les applaudissements du public. Ce fut un moment de sérénité avant les fêtes de fin d’année, un moment de douceur en ces temps si troublés, un concert gai où l’humour n’est jamais très loin et avec une présentation des compositeurs et des morceaux par Ann Conoir, à la direction de l’ensemble.

À signaler aussi l’apport d’images projetées sur écran illustrant la musique, la régie étant dirigée par Didier Landès. Cet ensemble parcourt le département pour s’y produire. L’association des Flûtes déconcertantes a son siège au beau village de Belcastel et ne peut fonctionner que grâce à des soutiens financiers et dons déductibles des impôts.

Le concert s’est terminé par le verre de l’amitié et le chef et les professeurs étaient fiers de leur orchestre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?