Le VTT, une belle carte à jouer aussi pour le tourisme pour l'agglomération de Rodez

  • Les élus communautaires,son président Christian Teyssèdre et sa vice-présidente Geneviève Campredon en tête, les responsables et divers licenciés des cinq clubsde cyclisme impliqués dansle projet ont inauguré, samedi matin, au Val de Bourran, devant la carte des circuits,le label sites VTT FFC – Rodez Agglomération.
    Les élus communautaires,son président Christian Teyssèdre et sa vice-présidente Geneviève Campredon en tête, les responsables et divers licenciés des cinq clubsde cyclisme impliqués dansle projet ont inauguré, samedi matin, au Val de Bourran, devant la carte des circuits,le label sites VTT FFC – Rodez Agglomération. Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

Quinze circuits, soit près de 400 kilomètres à travers le vaste territoire de Rodez Agglomération (et même un peu au-delà des frontières administratives), voilà le bon plan que propose le guide des itinéraires, à découvrir en vélo tout-terrain. Destiné bien entendu aux habitants, il est également un bel outil pour la promotion des trésors et atouts des huit communes.

Un bon plan ! Après Laissac, Saint-Geniez-d’Olt, Entraygues et Najac, le cinquième label sites VTT du département a été inauguré samedi matin au Val de Bourran. Il est le fruit d’un long (plus de deux ans !) et minutieux travail sur le terrain entre cinq clubs de cyclisme (Rodez, Onet-le-Château, La Primaube, Olemps et APC) et Rodez Agglomération, qui a consacré une enveloppe globale de plus de 10 000 € à ce projet. Qui tient compte du travail de la régie de territoire Progress pour la fabrication des panneaux et des poteaux indicateurs.

Le baptême de la concrétisation de cette (précieuse) collaboration entre la FFC et la communauté de communes a été célébré en présence de nombreux licenciés, mais également de Jean-Marie Lacombe, le président de l’intercommunalité Conques-Marcillac, puisque les circuits dessinés par Onet-le-Château roulent jusqu’au Vallon. Pilote, notamment, du volet sportif, Victor Santos avait le sourire : "Ce label est une carte supplémentaire pour le tourisme, un atout de plus ".

Même s’il n’avait pas revêtu le cuissard pour l’occasion (reconnaissant d’ailleurs qu’il avait déjà emprunté ces circuits à pied), Christian Teyssèdre s’est réjoui de "cette excellente initiative" : "Je crois beaucoup au sport. C’est une école de la solidarité, de la santé, du plaisir et du vivre ensemble". Quant à la vice-présidente Geneviève Campredon, elle a mis l’accent sur "le travail colossal effectué sur le terrain pour obtenir ce label".

Les Travel’Plans sont disponibles à l’office de tourisme du Grand Rodez, place de la Cité, maître d’ouvrage de ce guide. Tirés à 2 000 exemplaires, ils ont déjà séduit beaucoup de vététistes et de curieux. L’objectif est que ces parcours puissent être téléchargés sur les téléphones début 2019.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?