La Salvetat-Peyralès. Un autre regard sur la médecine

Abonnés
  • le docteur Klein
    le docteur Klein
Publié le
CORRESPONDANT

Lorsque vous vous baladez entre La Salvetat-Peyralès et Rieupeyroux, si vous demandez le Dr Klein, tout le monde le connaît ; d’ailleurs la plupart des gens vous diront mon docteur.

Le Dr Klein est installé au centre médical de la Salvetat-Peyralès depuis dix ans.

Il est médecin de la commune mais aussi médecin coordinateur de l’Ephad de La Salvetat-Peyralès.

Médecin, très à l’écoute de ses patients

Médecin, écrivain, il a publié dernièrement son livre "Pour une Médecine de L’Âme ", mais de quoi s’agit-il ? M. Klein, dans son livre a tout d’abord voulu faire une rétrospective d’une réflexion de la médecine d’hier qui englobait la science et le spirituel à une médecine d’aujourd’hui qui nous propose une médecine du corps et de l’image. Il invite à une prise de conscience d’abord des hommes et des équipes d’accompagnement du monde médical et paramédical au sens large. Une réflexion qui nous amène à un choix : faut-il humaniser la santé ou la rentabiliser et ou est donc la place de l’âme et de l’humain dans cette prise en charge globale.

Il évoque les soins anciens et actuels sans réserve par exemple l’homéopathie et encore d’autres soins qui ne font toujours pas consensus ; en effet pour lui la réflexion doit être pour tout à chacun un quotidien. Par la suite, il nous accompagne dans une réflexion du vivant, du spirituel et de l’au-delà. L’homme fait-il partie d’un tout ? Voilà la question qu’il nous pose. Cette question englobe corps, nature environnement espace et enfin spiritualité. Toute cette pensée est non seulement une réflexion individuelle mais aussi le monde que l’on choisit.

Le docteur écrivain nous donne un autre regard sur la médecine de demain.

Ce livre ne nous laisse pas indifférent, aujourd’hui où la santé et la prise en charge du malade demeurent un sujet actuel de notre société.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?