Football : le tournoi Charles-Romulus à Rodez a fait l'unanimité

  • Déjà sacrés en 2017, les U11 de Toulouse JS, spécialistes du futsal, ont conservé leur titre. Le trophée leur a été remis par Sylvie et Daniel, les parents de Charles Romulus, et par son frère Thibaut. Sous les yeux des organisateurs de cette 17e édition qui a été une totale réussite.
    Déjà sacrés en 2017, les U11 de Toulouse JS, spécialistes du futsal, ont conservé leur titre. Le trophée leur a été remis par Sylvie et Daniel, les parents de Charles Romulus, et par son frère Thibaut. Sous les yeux des organisateurs de cette 17e édition qui a été une totale réussite. Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

Les jeunes de la JS Toulouse ont conservé le trophée décroché un an plus tôt à l'issue d'une 17e édition à laquelle ont participé 24 équipes de la catégorie U11.

Vingt-quatre équipes, dont dix-sept Aveyronnaises (Rodez I et II, Espoir Foot 88, Onet-le-Château, Capdenac, Foot Vallon, Millau, Rignac, Villeneuve, Bozouls, Druelle, Le Monastère, Rieupeyroux, Bassin Aveyron, Olemps, Réquista et Luc-Primaube), ont répondu à l'invitation du Rodez Aveyron football et ont participé dimanche, à l'Amphithéâtre et au gymnase Ginette-Mazel, à la 17e édition du tournoi de football de l'amitié créé en 2002 par Florent Rech (à l'époque sous les Halls Charles !).

C'est en 2012 que ce rendez-vous autour du ballon pour la catégorie U11 a pris le nom de Charles Romulus en mémoire de l'adolescent décédé accidentellement. Après une très belle journée de compétition, marquée par une organisation sans faille et un très bel esprit, les jeunes de la JS Toulouse ont conservé leur titre puisqu'ils avaient déjà inscrit leur nom au palmarès de l'épreuve en 2017. Ils ont battu Albi en finale de la Ligue des Champions (le tableau principal) aux tirs au but - un duel attaquant - gardien -, alors que le score était de 1-1 après les neuf minutes réglementaires. En Europa League, au terme d'une finale 100% aveyronnaise, Capdenac a battu La Primaube, également aux tirs au but (1-1 à la fin du match).

Sylvie et Daniel, les parents de Charles Romulus, ainsi que Thibaut, son frère, ont remis le magnifique trophée aux jeunes haut-garonnais. Lesquels ont promis de revenir l'année prochaine pour signer la passe de trois. D'autres récompenses ont été distribuées : le fair-play pour Théo, le gardien de Rieupeyroux ; l'efficacité au stand de tir pour Luc-Primaube ; la réussite à la sécurité routière pour Albi.

Lire le compte rendu intégral dans Centre Presse du mardi 18 décembre
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?