L’Association réquistanaise contre le cancer a remis 1 000 € à l’Oncopôle

Abonnés
  • La délégation a été reçue à l’Oncopôle par le Dr Poirot.
    La délégation a été reçue à l’Oncopôle par le Dr Poirot.
Publié le
CORRESPONDANT

Une équipe de chercheurs de l’Oncopôle toulousain, avec à sa tête le Dr Poirot, a accueilli l’association du Réquistanais contre le Cancer ainsi que le pôle de santé du Réquistanais et des 7 Vallons.

À cette occasion, l’association a remis un chèque de 1000 €, somme récoltée à l’occasion d’Octobre Rose, manifestation organisée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Les fonds provenaient de la vente de parapluies et de roses en papier. À noter la contribution des aînés de l’Ehpad Jean-Baptiste Delfau à l’organisation locale de cette manifestation avec la réalisation de guirlandes de fleurs distribuées dans tous les commerces.

La délégation réquistanaise composée de Michel Allaert, président de l’Association réquistanaise contre le Cancer, Séverine Bouquin, coordinatrice du pôle de santé du Réquistanais et des 7 Vallons et de Michel Causse, président du Pôle de santé du Réquistanais et des 7 Vallons tient à remercier particulièrement le Docteur Poirot pour l’accueil qui leur a été réservé. En effet, il a pris plusieurs heures de son temps pour expliquer le travail des chercheurs et leurs avancées en matière de compréhension de la maladie, son service étant spécialisé dans les travaux de recherche concernant le cancer du sein.

La délégation réquistanaise a pu découvrir une facette du monde de la recherche à travers cette équipe composée d’hommes et de femmes particulièrement passionnés compétents et désintéressés.

Les remerciements s’adressent également aux bénévoles et à la population locale pour sa générosité. L’Association donne rendez-vous à tous en mars prochain pour une manifestation analogue intitulée "Mars bleu" consacrée à la prévention du cancer colorectal.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?