Espalion. Les rugbymen battus sur le fil par Lisle-sur-Tarn 15 à 16

  • Le talonneur Romieu a beaucoup tenté face à une grosse défense des visiteurs.
    Le talonneur Romieu a beaucoup tenté face à une grosse défense des visiteurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils ont beaucoup bataillé, mais laissé échapper une victoire importante face à une adversaire direct pour la qualification.

Ce dimanche les rugbymen recevaient Lisle-sur-Tarn, une équipe juste devant eux au classement. Pour ce match à l’enjeu important Espalion était privé de ses deux piliers titulaires Frayssou et Fontanier, de ses deux troisièmes lignes habituels Veyre et Cayron et de l’arrière Palazy.

Dès l’entame, les visiteurs, animés par une excellente charnière, montraient leur intention de venir faire un résultat à Espalion en faisant donner des avants très présents. Si les équipiers de Laviale avaient inauguré le score sur pénalité de Tierra (6e), c’est assez logiquement que les visiteurs reprenaient l’avantage sur un essai transformé (16e). Si juste avant la mi-temps un essai de Favié (37e) permettait d’égaliser, ce sont les Tarnais qui viraient en tête aux citrons, suite à un ultime coup de pied (40e), 10-13. Alors que les Espalionnais attaquaient la seconde période avec détermination, un ballon chipé par le demi-de-mêlée tarnais transformait une situation favorable pour Espalion en un contre amenant une pénalité facilement convertie par le buteur visiteur (10-16). La seconde période va donner un combat acharné entre deux équipes déterminées à tout faire pour s’imposer. Espalion va profiter d’un surnombre pour inscrire un nouvel essai par Théo Balmette (65e), mais le buteur local va laisser en route une transformation "relativement facile" qui va peser lourd au final, puisque les visiteurs vont réussir à conserver ce maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Se résultat laisse donc les Espalion à la cinquième place mais voit leurs poursuivant se rapprocher avant une trêve bienvenue qui devrait permettre de récupérer la majorité de l’effectif.

En lever de rideau l’équipe II s’est également inclinée sur le score de 13 à 19 (un essai de Persec, une transformation et deux pénalités de Baulès).

Samedi, les cadets se sont inclinés à Millau 43 à 14 face à une formation très largement renforcée par des éléments de l’équipe I qui ne jouait pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?