Sébazac-Concourès. L’hypnose, entre méfiance et mystère

  • André Saint-Hillaire, membre d’Itinéraires Découvertes, présente Gisèle Froment, hypno thérapeute de Lissac-et-Mouret dans le Lot, au public de la Doline.
    André Saint-Hillaire, membre d’Itinéraires Découvertes, présente Gisèle Froment, hypno thérapeute de Lissac-et-Mouret dans le Lot, au public de la Doline.
Publié le
CORRESPONDANT

Gisèle Froment, hypno thérapeute, était l’invitée d’Itinéraires Découvertes. Plus de 120 personnes assistaient à cette conférence, impatientes de découvrir la teneur des propos de la conférencière.

Gisèle Froment s’est tournée vers cette thérapie après le décès rapide et brutal de son époux. Un cancer des poumons l’emportait voilà 6 ans. Il fumait trois paquets de cigarettes par jour et a fait promettre à son épouse, sur son lit de mort, qu’il fallait qu’elle fasse quelque chose pour sauver les gens du tabagisme. Gisèle Froment s’informe, se documente sur les addictions et les solutions sensées les résoudre. Elle lit beaucoup. De la lecture de divers ouvrages elle découvre l’hypnose. Elle pioche dans diverses pratiques de médecins, rencontre des gens… Peu à peu, elle met en pratique ses connaissances. Sa méthode est la combinaison de l’hypnose thérapeutique et de la Programmation neuro-linguistique (PNL).

Aujourd’hui, elle soigne par hypnose les addictions au tabac, à l’alcool, au cannabis, le surpoids ainsi que l’insomnie. Sa méthode consiste à des entretiens de plusieurs heures pour faire émerger des événements enfouis, cause de ces addictions. Lorsqu’elle a cerné les problèmes, elle amène le patient à "lâcher prise". Ce n’est pas une hypnose profonde. La personne reste là et se souvient de tout après la séance. Elle enlève la charge émotionnelle. "L’hypnose redonne la liberté de penser". affirme Gisèle Froment. Le patient est amené à un état modifié de conscience. C’est l’inconscient qui fonctionne. Comme un programmateur le ferait avec un ordinateur, il est possible d’insérer de nouvelles données dans l’inconscient. Généralement une seule séance suffit. Si, dans des cas assez rares, il est besoin d’une nouvelle séance, elle est gratuite. "Ce qui m’intéresse, c’est vous aider à vivre mieux" confie-t-elle.

La médecine est assez frileuse sur la pratique de l’hypnose, même si de plus en plus d’opérations sont effectuées grâce à cette méthode, évitant ainsi les anesthésies. Les médecines parallèles qui pourtant font leurs preuves (kinésiologie, hypnose, acupuncture…) sont rejetées par un grand nombre de médecins. Ces méthodes font peu à peu leur chemin.

En fin de séance, Gisèle Froment offrait une séance de relaxation au public et se mettait à disposition des personnes tout au long du buffet traditionnel pour répondre aux nombreuses questions soulevées par la conférence.

Contact : 06 10 25 78 78 ou 09 60 35 84 69.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?