Sud-Aveyron : 120 kilos de stupéfiants saisis ce week-end dans deux véhicules et prison ferme pour les convoyeurs

  • Une partie de la marchandise saisie dans la voiture polonaise.
    Une partie de la marchandise saisie dans la voiture polonaise. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Deux automobilistes étrangers ont été interpellés au cours de ce week-end de 15 et 16 décembre, l'un à Creyssels, l'autre à La Cavalerie. Au total, ils transportaient 120 kilos d'herbe de cannabis. Ils ont été jugés et condamnés à, notamment, de la prison ferme, ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel. 

Les douanes et les forces de l’ordre ont opéré ce week-end des 15 et 16 décembre, en deux temps, deux saisies distinctes de belle importance. Un ressortissant allemand a ainsi été arrêté sur l’A 75 en possession de cent kilos d’herbe de cannabis qu’il avait dissimulés dans son camping-car. Ce même week-end, c’est un ressortissant polonais qui a été interpellé à Creyssels par les douaniers et confié aux policiers millavois. Il transportait dans sa Chrysler 20 kilos d’herbe de cannabis.

30 mois et deux ans de prison

Tous deux ont été jugés en comparution immédiate hier au tribunal correctionnel de Rodez. Le convoyeur polonais, âgé de 38 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience et 58 050 € d’amendes douanières.

Le camping-cariste allemand, âgé de 66 ans,  a lui aussi été placé sous mandat de dépôt et emporte deux ans de prison ferme et 300 000 € d’amendes douanières. Tous deux ont été, par ailleurs, condamné à cinq ans d’interdiction du territoire français, et à la confiscation de la marchandise et de leurs véhicules respectifs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?