Banque alimentaire : la générosité est toujours au rendez-vous

  • Une collecte en hausse de 9 % sur le territoire Conques-Marcillac.
    Une collecte en hausse de 9 % sur le territoire Conques-Marcillac.
Publié le

La collecte nationale de la Banque Alimentaire s’est déroulée le 30 novembre et le 1er décembre. Sur le territoire, elle s’est effectuée dans les magasins d’alimentation de Salles-la -Source, Saint-Christophe et Saint-Cyprien. De très nombreuses personnes ont participé et se sont montrées généreuses. Ce sont 2, 8 tonnes de marchandises qui ont été recueillies, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2017.

Ces marchandises (produits alimentaires et produits d’hygiène), demeurent sur le territoire et sont réservées à ses habitants les plus démunis. Elles représentent une année de colis alimentaires dont la distribution est assurée par les membres de l’Association Conques-Marcillac-Solidarité, le troisième vendredi de chaque mois de 14 heures à 16 heures, au local Beausoleil à Marcillac.

Toute l’équipe de Conques-Marcillac-Solidarité remercie chaleureusement les donateurs dont la générosité ne faiblit pas, ainsi que les bénévoles, venus de toutes les communes de la ComCom, qui se sont mobilisés pour recueillir les marchandises, les acheminer, les répertorier et les ranger dans le local de Marcillac.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?