Gilets jaunes : les maires de l'Aveyron préparent la consultation citoyenne

  • Le président de l'Association départementale des maires, Jean-Louis Grimal.
    Le président de l'Association départementale des maires, Jean-Louis Grimal. Archives CP
Publié le , mis à jour

Les maires de l'Aveyron s'organisent pour préparer une consultation citoyenne à l'échelle des cantons ou des communautés de communes.

"Il y a un vrai malaise et je le comprends". Pour le président de l'Association départementale des maires de l'Aveyron (ADM12), Jean-Louis Grimal, "il faudrait être aveugle pour ne pas voir et ressentir la fracture actuelle."

Interrogé sur le sujet, l'élu de Curan - "même dans nos campagnes, il y a des gens qui souffrent" - prépare, avec ses collègues maires, l'organisation d'une "consultation encadrée" dès le mois de janvier. "Nous sommes en train de réfléchir pour voir comment recevoir les gilets jaunes et travailler avec eux. Nous ne pouvons pas faire n'importe quoi. Nous ne sommes pas là pour prendre des décisions. Les élus locaux sont prêts à recueillir des doléances sérieuses et responsables. En liaison avec les députés et les conseillers départementaux, nous allons préparer cette consultation, peut-être au niveau des communautés de communes ou des cantons."

A lire dans l'édition Centre Presse de mercredi 19 décembre. 

J.B.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?