Campouriez. Signature d’une convention entre le SDIS et la commune

  • Jean-Claude Anglars, président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours et Monique Boiché, maire.
    Jean-Claude Anglars, président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours et Monique Boiché, maire.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a signé une convention relative de disponibilité de sapeur-pompier volontaire avec la commune de Campouriez. En effet, Noémie Hapillon, employée communale a manifesté le désir de rejoindre le corps de sapeurs-pompiers de Saint-Amans-des-Côts en tant que pompier volontaire. Pour ce faire, une convention a été signée par Jean-Claude Anglars, président du conseil d’administration du SDIS et Monique Boiché, maire de Campouriez quant à la disponibilité de Noémie Hapillon au regard de son temps de travail. En présence du colonel Souyris, directeur départemental du SDIS de l’Aveyron ; de Florence Marie, responsable de la cellule volontariat ; de Xavier Galdemar, chef du centre des pompiers de Saint-Amans-des-Côts, de M. Delmas, maire de Saint-Amans-des-Côts et de Noémie Hapillon, Mme Boiché a exprimé la satisfaction de la commune à coopérer avec les instances des sapeurs-pompiers de l’Aveyron et avec M. Anglars, ils ont remercié et félicité Noémie pour son engagement et son travail.

Xavier Galdemar a souligné que Noémie était la sixième femme sur les 25 sapeurs-pompiers volontaires du centre et d’ajouter : "Il n’y a ni homme ni femme, mais des personnes qui s’engagent ou chacun peut trouver sa place quel que soit son profil. Seuls, la passion de l’entraide, le dévouement, l’engagement, font partis des critères fondamentaux."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?