Colombiès. Une "soupe de contes" partagée et appréciée du public

  • Un public intergénérationneltrès attentif.
    Un public intergénérationneltrès attentif.
  • Un public intergénérationneltrès attentif.
    Un public intergénérationneltrès attentif.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 7 décembre, à la Marpa, le public a été séduit et enthousiasmé par la "Soupe de contes" de la conteuse Françoise Cadène. Près d’une soixantaine de personnes, chaleureusement accueillie par la directrice et l’équipe de la Marpa a écouté les histoires de Françoise. D’abord forestière, Françoise s’est toujours intéressée aux arbres. Elle dit souvent qu’ils lui ont raconté des histoires et aujourd’hui, c’est elle qui les transmet aux petits, aux grands, simplement, avec tout son talent, son dynamisme et sa générosité. De la soupe au caillou, à la mésaventure de Raboukiki qui se retrouve la jambe cassée, elle a su emmener le public, le captiver, le faire rire, le faire raconter aussi !

Des plus petits aux plus anciens, la soirée a été unanimement appréciée. Cette séance de conte, organisée par les bibliothèques de Colombiès et Baraqueville et financée par Pays Ségali Communauté, s’inscrit dans le programme d’animations des bibliothèques du réseau. Après le Mois du film documentaire et les trois projections ayant eu lieu sur le Pays Ségali à Baraqueville, Sauveterre-de-Rouergue et Cassagnes-Bégonhès, c’est la poésie qui sera mise à l’honneur en mars avec le Printemps des Poètes et un atelier d’écriture – Slam.

En attendant de se retrouver pour d’autres animations, la bibliothèque de Baraqueville sera ouverte lors des vacances de Noël les mercredis, vendredis et samedis aux horaires habituels.

Bibliothèques de Colombiès (10 heures à midi), Gramond et Moyrazès les samedis ; de Castanet et Boussac fermée du 23 décembre au 7 janvier ; Sauveterre-de-Rouergue, horaires habituels

Renseignements sur le site du réseau des bibliothèques : reseau.bibliotheque.baraqueville.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?