Olemps. Les jeunes footballeurs se lancent dans la déco de Noël !

Abonnés
  • Les jeunes footballeurs se lancent dans la déco de Noël !
    Les jeunes footballeurs se lancent dans la déco de Noël !
Publié le
CORRESPONDANT

On a plutôt l’habitude de les voir crampons aux pieds sur le stade Henri-Montal ; samedi matin c’est à Super U que des jeunes footballeurs de l’ASO montraient d’autres talents, ceux de créateurs de décorations de Noël. C’est une action originale qu’a lancée Céline Mouly, membre du bureau, dans le cadre d’une future labellisation du club : elle a débuté par le ramassage de pommes de pin dans la nature puis par la récupération des rouleaux de papier toilette.

Ensuite elle a organisé des ateliers avec les enfants de 6 à 14 ans, sur plusieurs mercredis après-midis, pour réaliser des décorations de Noël. "L’objectif était de montrer aux enfants que l’on peut réaliser des objets avec très peu de choses, à partir de récupération ou d’éléments de la nature. La vente, c’est juste pour finir la boucle". L’argent récolté servira à financer une action auprès des jeunes du club. Deux groupes, encadrés par Céline et Carine Fabre, se sont succédé pour la vente. Samedi, dès 9 heures, Yohan, Arnaud, Simon et Baptiste installaient leurs créations : boules en laine, pommes de pins agrémentées de rubans ou de pompons colorés et pères Noël en rouleaux de papier toilette. À 10 heures, sont arrivés Alex, Kyllian, Vincent et Arno pour prendre le relais.

Et les jeunes sont ravis car la population a joué le jeu, tout comme Guy de Nardi, le directeur du magasin qui leur a proposé de revenir le dimanche matin avec le reste de leur stock. Tant pis pour la "grasse mat", il y a tout de suite eu des volontaires !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?