Decazeville. L’hommage de ses pairs au gendarme Raymond Traversac

Abonnés
  • Au cours de l’hommage au gendarme Raymond Traversac, mort pour la France.
    Au cours de l’hommage au gendarme Raymond Traversac, mort pour la France.
  • L’assemblée générale préside par Bernard Augier.
    L’assemblée générale préside par Bernard Augier.
Publié le
GDM

Les membres de l’Association des retraités de la gendarmerie et des médaillés (ARGMM) ont tenu leur assemblée générale à Cransac.

En préambule, les participants ont assisté à une cérémonie au monument aux morts pour rendre hommage au gendarme Raymond Traversac, mort pour la France le 13 juin 1944, tué glorieusement au cours d’un accrochage avec les nazis ; cérémonie en présence de Caroline Grépin-Pillone, directrice départementale de l’Office national des Anciens Combattants, du président de la communauté des communes, du maire de Cransac, du maire adjoint de Decazeville.

Les participants ont été reçus ensuite en mairie de Cransac. Ils ont particulièrement apprécié les prises de parole du maire, de la directrice de l’Onac et de Bernard Augier, président de l’ARGMM, organisateur de cette cérémonie.

Ensuite, dans un salon de l’hôtel du Parc, Bernard Augier accueillait adhérents et épouses pour l’assemblée générale, la 34e. Il citait les membres décédés depuis la dernière réunion : Robert Guiraudie, Julien Sierra, Claude Enjalbert, Valériéno Ascencio, Georges Touyet et l’épouse de l’adhérent Abel Calès. Une minute de silence était observée en leur mémoire.

Le rapport moral a mentionné les activités des membres du bureau à l’égard des adhérents, leur présence aux diverses manifestations et cérémonies départementales ou locales, sans oublier l’organisation, avec le concours du musée de l’Uniforme, de la dernière exposition du centenaire de la Grande Guerre 14-18, avec notamment la visite de 270 élèves des écoles primaires.

Les manifestations festives de l’association (galette, méchoui, rencontre, voyage) ont été bien fréquentées et sont reprogrammées pour 2019 : galette des Rois le 15 janvier, méchoui le 15 juin, voyage le 10 septembre et assemblée générale le 7 décembre. Un hommage sera rendu au mois de mai prochain à la mémoire du gendarme Andrieu, tué en service le 14 février 1954 à Firmi.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?