"Tout le monde contre le cancer" joue au père Noël au service pédiatrie de l'hôpital de Rodez

  • Le groupe Duo à deux a animé le goûter de Noël des jeunes patients du service pédiatrie de l'hôpital de Rodez.
    Le groupe Duo à deux a animé le goûter de Noël des jeunes patients du service pédiatrie de l'hôpital de Rodez. RB
Publié le
R.B.

Une vingtaine d'enfants hospitalisés ou en consultation au service pédiatrie du centre hospitalier de Rodez étaient à la fête mercredi 14 décembre après-midi, grâce à l'action "100 Noël pour 100 hôpitaux", initiée par l'association  "Tout le monde contre le cancer".

Une fois n'est pas coutume, l'heure était à la  détente et à la rigolade, ce mercredi après-midi, pour la vingtaine d'enfants hospitalisés ou en consultation, dans  le service pédiatrie du centre hospitalier Jacques-Puel de Bourran, à Rodez. Une petite parenthèse enchantée à mettre au crédit des bénévoles de l'association villefranchoise "Tout le monde contre le cancer". Comme tous les ans à la même époque depuis une dizaine d'années, dans le cadre de leur action  "100 Noël pour 100 hôpitaux" menée sur tout le territoire national, ces derniers ont investi une partie du service pédiatrie afin de faire plaisir et de changer le quotidien des enfants malades.

Dix lits d'appoint pour le service

Au programme : petit concert avec le groupe Duo à deux, stand de maquillage, goûter et visite du père Noël les bras et la hotte chargés de cadeaux. De quoi briser un peu la monotonie de l'hospitalisation pour les jeunes patients du service. Mais ce petit moment festif devait également permettre aux bénévoles de l'association d'offrir dix nouveaux lits d'appoint au service. Un don qui permettra à davantage de parents de passer la nuit sur place aux côtés de leur progéniture lorsque cela sera nécessaire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?