Villefranche-de-Rouergue : Basti’Kdo, accélérateur pour le commerce de proximité

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    Communauté de communes et acteur de Commerces en bastide sont tout sourire. DR
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Centre Presse Aveyron

L’association Commerces en bastide et la communauté de communes ont décidé de valoriser le prix « Les pros ont du talent » et le commerce de proximité.

Il est des dialectiques touchant parfois à l’incompréhensible. Ainsi, voir combien élus et techniciens de la communauté de communes tentent de mettre en place des ponts pour essayer de sauver le commerce de centre-ville peut apparaître comme contradictoire avec le développement commercial de la route de Montauban sur fond de Plu le permettant.

Fermons la parenthèse – du moins pour l’instant – car il paraît que Noël, au-delà de la fête chrétienne, serait synonyme de trêve, et pas que des confiseurs.

Donc heureux, pour ne pas dire comblés, après l’obtention du premier prix "Les pros ont du talent", attribué pour la création du concept de Basti’Kdo, Commerces en bastide et communauté de communes vont, encore, faire cause commune autour d’un plan de communication tirant vers le grand large.

Fédérer autour du trophée

Jusqu’au printemps, sur différents supports : affiches 4 x 3 ou communication sur grand écran interactif. Cette campagne de communication sera relayée dans les commerces, sur les réseaux d’affichage de la ville en centre ville et tour de ville, les réseaux dits sociaux, la presse spécialisée et les différents supports de la communauté de communes (on ne sait pas si la presse locale ,pourtant sollicitée pour informer au quotidien, ou presque, et non communiquer, en sera bénéficiaire, NDLR). Tout cela comme indiqué en début de semaine : "Pour remercier les acteurs locaux et les citoyens qui ont contribué à la réussite de Basti’Kdo", sans oublier les collectivités, mairie de Villefranche et communauté de communes en tête. Ainsi, grâce au talent photographique de Delphine Trébosc, une quarantaine de membres de Commerces en bastide ont-ils accepté de prendre des postures mises en scène autour de la spécificité commerciale de chacun. Sur fond de l’étoile dorée du trophée "Les pros ont du talent" et de la bastide en filigrane. Un visuel plutôt sympa et attractif pour aussi montrer la dynamique du centre historique.

Après cette action, "vers le printemps", comme l’indique l’ambassadrice du commerce du Grand Villefranchois, une déclinaison de l’affiche du "Merci" sera redéclinée par secteurs d’activité (commerces de bouche, habillement, loisirs…).

Au bout du bout, l’objectif est de "montrer cette belle dynamique" ne demandant qu’à être amplifiée, "car derrière les vitrines, il y a des gens qui travaillent et ce côté humain doit ressortir."

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