Luc-la-Primaube : les effectifs sont à la hausse à l’école Saint-Joseph

  • La directrice Mme Plantin, les membres du bureau de l’Apel et de l’Ogec autour de Dominique Gombert.
    La directrice Mme Plantin, les membres du bureau de l’Apel et de l’Ogec autour de Dominique Gombert. CPA
Publié le

Le projet d’école sur l’art continue cette année sur le thème du cirque.

Lors de l’assemblée générale de l’école St-Joseph de Luc, Lionel Cayron, président de l’Ogec a souhaité la bienvenue aux nombreux parents d’élèves présents ainsi qu’à Dominique Gombert, adjointe au maire et conseillère départementale. Il a ensuite présenté le bilan de l’année scolaire 2017-2018.

L’Ogec est chargé de la gestion de l’entretien et de l’aménagement de l’école en pilotant ou réalisant des travaux. Un gros travail a démarré en ce début d’année scolaire pour le réaménagement de l’étage afin de proposer une salle de classe supplémentaire. Lionel Cayron a vivement remercié les parents qui ont participé, durant trois samedis, à ces travaux de réaménagement ainsi qu’au nettoyage de la cour, à la taille des arbres, ceci dans le but d’accueillir les enfants dans des conditions favorables.

Le bureau de l’Ogec

Lionel Cayron, président ; Virginie Béteille, secrétaire démissionnaire est remplacée par Laurence Comary ; Claire Argentier, trésorière et Émilie Burguière, trésorière adjointe.

La directrice Mme Plantin a souligné l’augmentation des effectifs (145 élèves contre 134 en 2017-2018) et évoqué les projets : différentes activités reconduites dans le domaine sportif, classes de découverte pour les CM. L’équipe enseignante continue le projet d’école sur l’Art, et cette année plus particulièrement sur le thème du cirque. Mme Plantin a insisté sur le fait que l’école est un lieu d’apprentissage, mais aussi sur son rôle éducatif en lien bien évident avec les parents. De nombreuses actions sont proposées pour accompagner les élèves : l’APC (soutien), le travail personnalisé avec Mme Fabre, l’aide aux devoirs par la MJC. L’école est une petite société où l’on apprend à vivre ensemble. C’est un espace convivial, amical et de respect.

L’Association des Parents de l’Enseignement Libre, ouverte à tous les parents désireux de participer à la vie de l’établissement scolaire de leurs enfants, a organisé 3 manifestations : le quine en janvier, le vide-greniers et un déjeuner sucré/salé en avril, une célébration à l’église de Luc, et la kermesse de l’école ouverte aux enfants et parents en juin. Ces manifestations ont permis de participer financièrement aux activités de l’école telle que : le voyage scolaire des CP- CE à Pont-les-Bains, la classe de découverte à l’école des CM, les sorties scolaires, le goûter de Noël…

Dates des prochaines manifestations : quine le 20 janvier, vide-greniers et déjeuner le 14 avril, kermesse le vendredi 28 juin.

Bureau de l’Apel 2018-2019 : Marlène Maffre, présidente ; Céline Albinet et Brefuel Marlène, secrétaires ; Aurore Ginestet, trésorière.

Dominique Gombert, adjointe au maire en charge des écoles de Luc-la-Primaube, a félicité et remercié la directrice, les enseignantes, l’Ogec et l’Apel pour la bonne gestion de l’école, et a souligné également la qualité de l’éducation et des apprentissages à l’école Saint-Joseph. Un remerciement particulier est adressé à Mme Tournier pour son implication dans le projet autour de la Première Guerre Mondiale mené avec la classe des CM l’année dernière.

Les parents qui souhaitent faire partie de l’Apel ou de l’Ogec peuvent se manifester auprès de Mme Plantin.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook : École Saint-Joseph Luc-la-Primaube.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?