Marcillac-Vallon. De Kervallon à Lindrevie, la nouvelle conduite d’eaux usées a été réhabilitée

Abonnés
  • Elus, Agence Adour Garonne et entreprises ont participé à l’inauguration officielle.
    Elus, Agence Adour Garonne et entreprises ont participé à l’inauguration officielle.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 17 décembre, la communauté de communes a inauguré la nouvelle conduite d’eaux usées entre le collège Kervallon et le poste de relevage de Lindrevie (sur près de 3 km) en présence de son principal financeur l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Cette dernière a en effet subventionné le projet dans le cadre d’un appel à projet à hauteur de 70 % sur un montant total de l’opération de 1,6 M€ HT.

Ce projet, très complexe et technique, qui a vu le jour en 2015, a nécessité l’accord d’un grand nombre de propriétaires fonciers pour la pose de la nouvelle conduite en terrain privé. Jean-Marie Lacombe, président de la CCCM, les a remerciés ainsi que l’ensemble des acteurs ayant contribué au bon déroulement de l’opération. Les travaux confiés au groupement d’entreprises Colas-Ferrié SNS/Capraro se sont déroulés sur deux années du fait des nombreuses traversées de cours d’eau nécessaires.

Durant l’été 2017, une première partie a été réalisée entre la résidence du Vallon et la salle des fêtes de Marcillac-Vallon puis en 2018 une dernière phase de travaux a été effectuée permettant la mise en eau de l’ensemble du réseau le 5 novembre dernier. Près de 2 866 mètres ont ainsi été remplacés afin d’assurer un meilleur acheminement des effluents vers la station de traitement des eaux usées de Marcillac-Vallon, améliorant par conséquent son fonctionnement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?