Rieupeyroux. Mairie : Bernard Vinel prend sa retraite

Abonnés
  • Bernard Vinel recevant des mainsde Michel Soulié son cadeau de départ à la retraite, entouré de l’équipe municipale.
    Bernard Vinel recevant des mainsde Michel Soulié son cadeau de départ à la retraite, entouré de l’équipe municipale.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 1er juin 1979, Bernard Vinel travaille pour la mairie de Rieupeyroux, soit 39 ans de bons et loyaux services.

Vendredi 14 décembre, Michel Soulié, maire de Rieupeyroux, a retracé la carrière de cet employé de 60 ans qui a commencé à travailler fort jeune. Titularisé le 1er juin 1980, nommé conducteur en auto-poids-lourds le 1er juin 1981, puis conducteur spécialisé de 1er niveau en 1988, il est ainsi devenu agent technique qualifié en 2005, puis agent technique territorial principal 1re classe, et termine sa carrière au 10e et dernier échelon. De nombreux stages lui ont permis de se spécialiser et de prendre en charge l’entretien de la station d’épuration. Passionné par les gros engins de chantier, il a pu également toucher à la conduite de pelles mécaniques. Michel Soulié souligne son "envie perpétuelle de faire des gros travaux" et amuse l’assemblée en notant que Bernard avait un seul défaut : "Il avait plein d’idées mais ne s’occupait pas de ce que cela pouvait coûter".

Une vie de travail : avec ses frères, qu’il aide à la ferme ou en entreprise, avec la construction d’une maison ; 32 ans d’entretien de la station d’épuration, de gestion des réseaux d’assainissement de la commune, de maçonnerie, et pour finir, la restauration du sécadou bien connu de ceux qui empruntent la nouvelle déviation qui permet d’éviter le cœur du bourg pour rejoindre la route de La Salvetat.

La soirée s’est terminée sur le partage d’un apéritif fort copieux, pour fêter le départ à la retraite d’un homme qui va pouvoir vivre ses passions et trouver du temps pour faire ce qu’il aime, notamment des gâteaux à la broche que tous ont pu goûter en ce vendredi soir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?