La Salvetat-Peyralès. Pompiers : la dernière garde de Serge Fricou

Abonnés
  • Serge Fricou (au centre de la photo) va couler une retraite bien méritée.
    Serge Fricou (au centre de la photo) va couler une retraite bien méritée.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 15 décembre était la dernière garde du pompier lieutenant Fricou Serge. L’émotion était au rendez-vous pour le pompier et ses camarades de la caserne de la Salvetat-Peyralès.

Entré comme pompier le 1er janvier 1976, il a gravi les échelons jusqu’au grade de lieutenant en 2013. Il est nommé chef de centre de 2014 à 2017. Une carrière ou plutôt un engagement de 43 années au service de la population de la Salvetat. Il est parmi les pompiers de l’Aveyron à avoir un des états de service le plus long. À son actif de nombreuses semaines de garde. Il a connu l’ancienne caserne de la Salvetat qui se situait à l’office de tourisme actuel et les véhicules d’interventions de cette période c’est-à-dire un break 404 comme ambulance et un fourgon GMC américain comme transporteur d’eau et il a en tête de nombreuses anecdotes. De très nombreuses sorties ont été effectuées sur le secteur Lescure, Lunac, Vabre-Tizac et bien sûr La Salvetat-Peyralès Il garde de bons souvenirs auprès des générations de pompiers qu’il a fréquentées et qui lui ont apporté une réflexion et un regard réactualisé. Il les remercie à ce titre.

Il a parallèlement fait une carrière auprès des services de mairie comme employé à partir de 1975 avant de prendre sa retraite en 2017. Il tient à remercier son employeur qui a su à chaque fois que nécessaire le libérer pour les sorties et formations. Il a également une pensée pour sa famille qui a su comprendre le temps passé par sa passion : "entre engagement et vie de famille".

Il va maintenant se consacrer à sa vie de famille dont ses petits-enfants et à ses passions : la pêche et le football.

Selon ses camarades pompiers, il est un homme de sagesse qui a su leur apporter écoute et conseil durant toutes ces années et il le demeurera encore.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?