Un atelier d’autodéfense avec le CIDFF

Abonnés
  • Un atelier d’autodéfense avec le CIDFF
    Un atelier d’autodéfense avec le CIDFF
Publié le

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Aveyron organisait deux événements le week-end dernier.

Un théâtre-débat, "la Cave", de Bruno Cadillon était proposée vendredi par la Compagnie du Hasard, une pièce qui traite des violences conjugales, salle La Doline à Sébazac-Concourès. Le lendemain, une vingtaine de personnes ont participé durant deux heures à un atelier d’initiation à l’autodéfense, Qi Gong et relaxation animé par Jean-Pierre Kolimaga, professeur d’Arts martiaux, éducateur sportif diplômé d’Etat au dojo de l’Espace d’animation de Luc.

"Accueillir, écouter, accompagner les victimes dans leurs démarches, sans jamais porter de jugement". L’une des missions essentielles du CIDFF est la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, notamment au sein du couple ou au sein de la famille. Depuis sa création, le CIDFF accueille individuellement les victimes de violences, des femmes mais aussi des hommes, sur rendez-vous physique ou téléphonique à son siège social à Rodez ou lors des permanences juridiques délocalisées couvrant la plupart des zones géographiques du département : Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, Millau, St-Affrique, Espalion, Bozouls et Onet-le- Château.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?