L’association Pazapas propose de nombreuses activités

  • Enfants et parents en plein travaux manuels pour garder le bon sens et les pieds sur terre.
    Enfants et parents en plein travaux manuels pour garder le bon sens et les pieds sur terre.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

L’association a convié parents et enfants à Sébrazac en marge de son projet d’école.

"Dessine-moi un mouton", demandait le Petit Prince. Pour l’association Pazapas, ce serait plutôt "dessine-moi une maison". En attendant de trouver un local pour ouvrir une école et enseigner suivant la méthode Montessori, celle-ci a dernièrement donné rendez-vous à Sébrazac aux parents intéressés par ce projet de création d’école ainsi qu’aux autres parents dont les enfants souhaitaient participer à l’activité.

C’est ainsi, avec des éléments de la nature, que les enfants ont pu dessiner. Après avoir récolté quelques fleurs d’automne, collecté les galles présentes sur les rosiers sauvages et coupé quelques rameaux de fusain dans la nature, ils ont fabriqué eux-mêmes de l’encre de chine, du fusain et ont pu dessiner et peindre au naturel. Ce moment convivial s’est terminé par un goûter partagé dans la salle des fêtes de Verrières, mise à disposition par la mairie de Sébrazac.

Régulièrement d’autres ateliers seront proposés pour permettre à chacun de mieux se connaître et de communiquer sur les projets portés par l’équipe Pazapas.

Contact : ecolepazapas@yahoo.com

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir