Les bénévoles du patrimoine préparent les prochains chantiers

Abonnés
  • Les bénévoles  préparent les prochains chantiers.
    Les bénévoles préparent les prochains chantiers.
Publié le

Réunis à l’initiative de leur président, Hervé Agret, vendredi 30 novembre, les bénévoles de l’association de sauvegarde du patrimoine de la commune de Pomayrols (ASPP) ont fait le point sur l’année écoulée et sur les perspectives à venir. Si 2018 a été relativement "calme" pour ces défenseurs du patrimoine, ils n’en n’ont pas moins réalisé des travaux importants avec la restauration complète de la croix de la Boulesq et le redressement des croix de Saint-Pierre et de Touniet, à Pomayrols. Après le bilan financier, qui laisse apparaître un budget modeste mais bien utile, Hervé Agret rappelait enfin que le but de l’association était avant tout de rassembler tous les pomayrolais autour de la protection de leur patrimoine bâti, qui est particulièrement riche.

C’est pourquoi, les bénévoles entameront au printemps prochain, le chantier du moulin de Rouverêt, qu’ils souhaitent intégrer à un futur circuit touristique.

En attendant, il sera nécessaire de chercher des financements pour permettre la réalisation de tous ces travaux, l’association ayant aussi d’autres projets qui seront présentés dans leur prochain bulletin d’information "Lou Castel".

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?