Decazeville. Les Decazevillois privilégient le soleil en hiver

  • Myriam Marniesse, Myriam Laviolette et Gaëlle Brenon,les « trois drôles de dames » d’Alfa Voyages.
    Myriam Marniesse, Myriam Laviolette et Gaëlle Brenon,les « trois drôles de dames » d’Alfa Voyages.
Publié le
GDM

Myriam Laviolette dirige l’agence de voyages decazevilloise Alfa Voyages. Alors qu’elle accueille une deuxième salariée dans son entreprise, elle détaille les destinations privilégiées de leur clientèle pour les vacances d’hiver.

À la tête de l’agence Alfa Voyages, place Wilson à Decazeville, depuis le mois de mars 2015, Myriam Laviolette vient d’accueillir une deuxième salariée dans son entreprise. Myriam Marniesse, en reconversion après une expérience dans le secteur bancaire, rejoint en effet Gaëlle Brenon au sein de cette équipe de filles, chargées de trouver des vacances adaptées à tous les budgets et toutes les envies.

"Envie de prendre le large"

"Nous faisons partie de Sélectour : premier réseau d’agences de voyage en France", explique Myriam Laviolette. "Nous proposons ainsi tous les produits qui existent sur le marché français : des séjours standards ou à la carte, des nuitées d’hôtels, des formules locatives (campings, parcs d’attractions…), des croisières, des bons cadeaux…". Pour les vacances d’hiver, des tendances se dessinent cependant, même si la clientèle aveyronnaise d’Alfa Voyages est plutôt hétéroclite : retraités, familles, personnes seules, groupes d’amis… "Les destinations soleil sont celles qui sont privilégiées, précise la dirigeante de l’agence. Les gens ont envie de prendre le large."

Et c’est à Cuba, aux Antilles, en République dominicaine ou en Thaïlande, qu’ils vont chercher la chaleur et le farniente. "Le Panama et Dubaï sont aussi à la mode. De même que New York est incontournable pour les ados. À cette époque, les capitales européennes sont aussi prisées : Venise et Prague notamment." Les Canaries, Madère et le Sénégal dans une moindre mesure tirent aussi leur épingle du jeu. "C’est beaucoup moins loin que les Antilles ou les Caraïbes et le climat y est très agréable à la période de Noël."

Dans le même genre, Myriam Laviolette recommande aussi le Cap-Vert, une île au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. "C’est une destination balnéaire, sans contrainte sanitaire, à l’inverse du Sénégal par exemple, qui nécessite certains vaccins."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?