Un atelier floral qui réchauffe les cœurs !

  • Un atelier floral autour d’une fleur de saison l’amaryllis.
    Un atelier floral autour d’une fleur de saison l’amaryllis.
Publié le

Pour cet atelier d’initiation à l’art floral, qui a eu lieu le 23 novembre au matin et le samedi 24 novembre, après-midi, à la salle des genêts du centre social du pays d’Olt, une trentaine de passionnées avaient répondu présents à l’invitation de Maryannick.

Pour cet avant-dernier atelier de l’année, elle leur a fait découvrir comment travailler autour d’une splendide fleur de la saison hivernale : l’amaryllis.

Cette plante bulbeuse appartenant à la famille des amaryllidacées, originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, a été commercialisée en premier par les Hollandais qui, au début du XVIIIe siècle, développèrent des hybrides. On dénombre plus de 80 variétés aux coloris étonnants : orangé, fuchsia, blanc, uni ou panaché… C’est donc autour de cette majestueuse fleur aux couleurs resplendissantes qui réchauffe les cœurs en cette période hivernale et qui fleurit dès novembre, que les apprentis fleuristes ont réalisé une splendide et éclatante composition haute.

Pour le prochain atelier, le thème choisi sera le centre de table de Noël, un thème de circonstance en cette période de fêtes de fin d’année.

Pour tous renseignements contactez le centre social du pays d’Olt en téléphonant au 05 65 70 30 29. Tarif : 22 € la séance, fleurs et matériel fourni.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?