Saint-Amans-des-Cots. Vingt sapeurs-pompiers en exercice à l’usine hydroélectrique de Montézic

Abonnés
  • Les sapeurs-pompiers devant le tunnel d’accès, creusé dans le granit.
    Les sapeurs-pompiers devant le tunnel d’accès, creusé dans le granit.
Publié le
CORRESPONDANT

Début décembre, vingt sapeurs-pompiers du centre de Saint-Amans-des-Côts, dirigés par le lieutenant Xavier Galdemar, ont répondu à l’appel de Denis Cambon, directeur de l’usine hydroélectrique EDF de Montézic pour réaliser un exercice réaliste de secours en milieu industriel.

Cette année, le scénario choisi pour cette simulation est le suivant : le départ d’un incendie dans l’une des galeries de l’usine avec la recherche, la protection et l’évacuation des personnels travaillant sur les lieux, puis la maîtrise de l’incendie dans un milieu souterrain.

À l’issue de cet exercice, les sapeurs-pompiers ont eu le plaisir de participer à une visite guidée de l’usine, dont le tunnel d’accès, creusé dans le granit, et les dimensions de la salle des machines sont impressionnants.

Le lieutenant Xavier Galdemar rappelle que : "pour mieux appréhender la réalité il est indispensable d’effectuer ces exercices pour une bonne cohésion de l’ensemble des intervenants le moment venu." Et au directeur de l’usine EDF de Montézic, Denis Cambon, d’ajouter : "Il est important de réaliser chaque année des exercices afin que les sapeurs-pompiers locaux connaissent bien nos installations et les risques associés".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?