Rodez : au Club, les trois premiers mois de 2019

  • Le légendaire Little Bob et ses Blues Bastards le 2 février, pour annoncer le festival Lax'n'Blues.
    Le légendaire Little Bob et ses Blues Bastards le 2 février, pour annoncer le festival Lax'n'Blues. Repro CPA
  • Le reggae black and white de Sunvizors  le 2 mars.
    Le reggae black and white de Sunvizors le 2 mars. Repro CPA
  • Le swing rap électro tout terrain d'Azad Lab pour clôturer le tremplin de Zicabazac le 25 janvier.
    Le swing rap électro tout terrain d'Azad Lab pour clôturer le tremplin de Zicabazac le 25 janvier. Repro CPA
  • Des "brouillons de culture" pour débuter 2019, comme avec Derinëgolem.
    Des "brouillons de culture" pour débuter 2019, comme avec Derinëgolem. Repro CPA
  • Franky goes to Pointe-à-Pitre fin février, un jour pour les grands, un jour pour les petits.
    Franky goes to Pointe-à-Pitre fin février, un jour pour les grands, un jour pour les petits. Repro CPA
  • Une soirée death metal le 9 février.
    Une soirée death metal le 9 février. Repro CPA
Publié le
Monsieur l'ouïe

Après un saison automnale des plus riches, le Club de Rodez enchaîne sur un même rythme pour les trois premiers mois de 2019, avec de beaux rendez-vous.

Le Club de Rodez a trouvé son rythme de croisière. Depuis le mois de septembre, la salle de concerts ruthénoise nous a offert une riche programmation, riche et éclectique. Et pour les trois premiers mois de 2019, elle reste sur le même tempo avec de beaux rendez-vous au tournant de la nouvelle année. En voici le programme.

Janvier digestif

Histoire d'assurer la digestion des fêtes de la fin d'année 2018, le Club ne démarrera en douceur sa saison qui nous mènera de l'hiver au printemps en n'ouvrant ses portes que le dimanche 13 janvier à 18 heures, avec un de ses désormais classiques "Brouillons de culture", entendez par là un concert ou spectacle à l'heure de l'apéritif, exécuté par un groupe en résidence sur place. Ce 13 janvier donc, il y en aura deux : d'abord Bruit, groupe de pop rock électro classique, présélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges.

Il sera suivi de Volgane, un duo instrumental.

Un brouillon pouvant en cacher un autre, c'est ce même type de rendez-vous que le Club proposera dans la foulée, le dimanche 20 janvier même heure, avec la transe entre Orient et Occident de Derinëgolem, eux aussi pré-sélectionnés aux Inouïs.

Le vendredi 25 janvier, c'est le tremplin du festival Zicabazac. Qui de KB Kiss (chansons ragga), Un p'tit gars du Coin (chansons) ou Hirsute (trip-hop) aura la chance de faire la première partie de Sinsémilia, Demi portion et  Volodia lors du festival de Sébazac le 12 & 13 avril? La soirée sera close avec l'excellent groupe Azad Lab et son électro swing hip-hop.

Le dimanche 27 janvier à 16 h, les élèves et les profs de l'école de musique Diapason feront leur concert baptisé "l'audition de la galette". Comme des rois, quoi.

Février rock, bambins et chemises à fleurs

On accélère en février avec du lourd dans tous les sens du terme. Et dès le samedi 2, c'est la soirée "Before Lax'n'Blues", où l'on dévoilera la programmation de la 17e édition du festival de Lax. On sait déjà que Bill Deraime en sera la tête d'affiche, et pour l'annoncer donc, ce samedi 2 février, c'est un autre mythe du blues-rock français, Little Bob, qui sera présent au Club avec ses "bâtards du blues", avec le blues sauvage de Jacob Wild en première partie.

Le lendemain, dimanche 3 à 17h30, changement de registre avec le spectacle pour enfants "2Bouts", par la compagnie Bachibouzouk.

Le samedi 9 février à partir de 20 heures, c'est la soirée Death Metal qui revient avec les groupes Mercyless, Ritualization, Savage Annihilation et Old Skull. Entrée gratuite pour les zombis ?

Il faudra ensuite patienter jusqu'au 23 février au soir pour quitter le côté obscur de la force death metal et retrouver quelque peu la lumière, tout en restant dans le rock. Un soirée riche de trois concerts, avec le rock psychédéliquet de Wagen Volte, celui drôlatique et façon Captain Beffheart de Portron Portron Lopez, et enfin le zouk rock (ou garage tropical) de Franky goes to Pointe-à-Pitre. Le lendemain à 17h30, le Club et ces mêmes "Franky"  invitent les parents à amener leurs enfants assister à leur premier concert. Dress code : chemises à fleurs et colliers de même matériau.

 

Mars hip-hop, reggae, impro

Samedi 2 mars, le reggae moderne aussi coloré que ténébreux parfois des Sunvizors associé au non moins "nouveau" reggae de Fox va vous faire chalouper de plaisir.

Les vendredi 15 et samedi 16 mars, c'est la 2e édition du festival Yo! dédié à la culture hip-hop. Le vendredi 15, après le concert des Frères de Chaussures, la scène est ouverte à tous les MC ruthénois qui pourront envoyer leur flow dans le micro. Viendront ensuite les DJ 4Real et Beatmaker qui scratcheront jusqu'au bout de la nuit. Samedi 16, outre la danse hip-hop des élèves de Nadège Cayron qui assureront les interplateaux, les concerts rap "moyen" d'Antes et Madzes, hip-hop nantais de Pumpkin et Vin's Da Cuero, et à nouveau rap "perso" de Guizmo empliront le Club d'histoires et de mots.

Enfin, le samedi 23 mars, c'est un match d'improvisation théâtrale qui se déroulera sur scène. Au public de compter les points.

Un premier trimestre 2019 bien garni donc, et qui peut encore s'enrichir, sait-on jamais avec nos "clubistes"...

 

  • En attendant, pour faire votre choix, voici la playlist du Club pour ces trois premiers mois de 2019. 
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?