Rugby : Rodez sera-t-il rétrogradé en Fédérale 3 ?

  • Retrouvez ce mardi la réaction du président du SRA, Jean-Paul Barriac.
    Retrouvez ce mardi la réaction du président du SRA, Jean-Paul Barriac. Arvchives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Selon notre confrère le Midi olympique, dix clubs de Fédérales 1 et 2 sont en passe d'être rétrogradés administrativement en Fédérale 3 par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion  (DNACG),  organisme chargé du contrôle des clubs de rucgby nationaux et fédéraux. Et le Stade Rodez Aveyron en fait partie...

 

Le Conseil supérieur de la DNACG a décidé de frapper fort sur dix clubs de Fédérales 1 et 2  qui selon lui sont en difficultés financières, n'ont pas respecté des engagements de gestion, ou encore ont une masse salariale hypertrophiée par rapport à leurs ressources.

Et selon l'édition de lundi du Midi Olympique, Rodez fait partie de ces dix clubs sanctionnés (quatre de Fédérale 1 et six de Fédérale 2) qui devront donc évoluer en Fédérale 3 la saison prochaine. Rodez écoperait également d'une sanction supplémentaire, à savoir  huit points qui lui seraient retirés dès cette saison. 

Un nouveau coup de massue pour le SRA dont on n'ignorait pas qu'il traversait une zone délicate sur le plan financier, comme en témoignait  jeudi l'Assemblée générale du club sur ce sujet.

Lisez l'article consacré à ces sanctions de la DNACG sur le site du Midi Olympique, ou sur celui du Rugbynistère qui relaie l'information de nos confrères.

Et dans notre édition de mardi, retrouvez la réaction de Jean-Paul Barriac, le président du Stade Rodez Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?