Villeneuve. Une journée belote pour le Téléthon

  • Deux championnes sympas,Françoise et Renée.
    Deux championnes sympas,Françoise et Renée.
  • Deux championnes sympas,Françoise et Renée.
    Deux championnes sympas,Françoise et Renée.
Publié le
GDM

S’il est un regret à formuler, c’est celui du constat du faible engagement des participants.

Et pourtant, si la cause est majeure, au profit du Téléthon et la recherche médicale, les beloteurs savent bien que les concours sont dotés chaque année de lots importants et de valeur.

La générosité des donateurs ne se départit pas et ce jour encore entreprises locales, commerçants, artisans et particuliers du territoire villeneuvois et alentour n’ont pas lésiné sur leur participation gratuite.

Ainsi, les organisateurs, associations réunies d’Ols et La Capelle-Balaguier, ont-ils pu primer dès le premier concours l’après-midi du dimanche 9 décembre où 31 équipes sur 41 engagées ont emporté des jambons pour les champions et des filets garnis et fouaces aux 31es. Venus de Sanvensa, Claude et Guy ont triomphé avec 4 781 points, talonnés par Françoise et Renée, 4 653 points. Même distribution lors du concours en soirée, des jambons emportés par Guy Fabre et Marie-Claire, 4 629 points, suivis par les Lotoises Nicole et Paulette, 4 593 points, P. et M. Savignal, d’Asprières, derniers primés, avec tout de même deux belles et grandes fouaces. Et au calcul final, bilan de la journée pour le challenge Prestige Aveyron, deux corbeilles de produits fins de pays de 100 € chacune, offre des municipalités d’Ols et La Capelle, la palme est revenue aux Montbazinoises Françoise Tastayre et Renée, totalisant 9 217 points obtenus après leurs scores records : 2es l’après-midi, 3es en soirée.

Les organisateurs constatent toutefois pour cette journée un résultat positif sans équivoque. Les concurrents présents et primés ont remercié et félicité également pour l’ambiance supersympa, en particulier lors du repas campagnard, régal gastronomique concocté par les Olsois servi à 120 convives, plusieurs venus exprès, dont notamment le responsable AFM Téléthon du département, Michel Allot. Remerciement global par Jean Auriac, donnant à tous rendez-vous pour l’an prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?