Villecomtal. À l’école, un goûter de Noël haut en couleurs était servi

Abonnés
  • Sitôt reçu, découvrir le cadeau du père Noël.
    Sitôt reçu, découvrir le cadeau du père Noël.
  • Sitôt reçu, découvrir le cadeau du père Noël.
    Sitôt reçu, découvrir le cadeau du père Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 20 décembre, dès l’entrée dans les locaux de l’école, l’attention est attirée par les bruits d’une animation singulière. "C’est le quine, indique un parent d’élève, et on ne sait pas trop qui, des enfants ou des maîtresses, s’amuse le plus !" Le dernier "quine" proclamé, les élèves changeant de salle sont particulièrement fiers de montrer les trésors gagnés, un lot pour chacun.

Le plus important c’est le père Noël qui se fait désirer. Toutes les voix sont mises à contribution pour l’appeler. Il arrive enfin… avec son panier-hotte bien rempli. Applaudissements mais aussi, pour les plus petits, surprise, voire petites inquiétudes à l’apparition de ce barbu habillé tout de rouge.

C’est le temps merveilleux de la remise des cadeaux. Appelés par classe par le père Noël, les élèves concernés foncent vers lui et mettent toute leur énergie à ouvrir les colis destinés à la classe. Chacun reçoit également sa poche de gâteries, mandarine et petites sucreries.

Avant de se séparer, place au goûter gourmand auquel tout le monde est invité. C’est un hymne à la vie qui a prévalu tout au long de ce Noël de l’école. Bravo et merci à Sandrine, Marie, Géraldine, Véronique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?