Saint-Christophe-Vallon. Le dernier réveillon organisé par le comité des fêtes ?

  • Une équipe à bout de souffle.
    Une équipe à bout de souffle. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le réveillon de la Saint-Sylvestre proposé par le comité des fêtes de Saint-Christophe affiche complet depuis plusieurs jours, mais il semble malheureusement que ce soit le dernier qu’organisera l’association. "Le comité a traversé plusieurs décennies avec quelques soubresauts faits de hauts et de bas. Notre association, qui s’était même mise en pause à une époque pour mieux se relever par la suite, risque de connaître une situation identique en 2019" confient les membres du bureau actuel qui sera démissionnaire à la prochaine assemblée générale prévue en avril.

"Malgré un léger recrutement cet été, nous ne sommes pas assez nombreux ; ce sont toujours les mêmes qui sont sur la brèche depuis plusieurs années, ce qui se traduit par un essoufflement inévitable".

Il s’agit désormais de songer à l’avenir et à la pérennisation de cette association dont la noble ambition est d’animer et faire vivre la commune et qui reste plus que jamais "ouverte à quiconque est intéressé pour venir partager l’ambiance, la joie de vivre et le dévouement de ses bénévoles qui s’évertuent à proposer des manifestations accessibles à tous". Trois animations jalonnent le calendrier annuel : le feu de la Saint Jean agrémenté d’une soirée familiale pour amorcer le début de l’été, la fête votive avec repas, concerts, déjeuner et concours de pétanque et enfin, le réveillon qui clôt l’année et débute la suivante dans une ambiance festive. Ce dernier événement, préparé tous les après-midi à partir du 26 décembre à la salle des fêtes, sera un moment propice et une bonne occasion pour aller à la rencontre des membres du comité. "Il n’y a pas de limite d’âge pour avoir envie de faire vivre son village", précisent les bénévoles qui seront ravis d’accueillir toute personne curieuse de s’informer et éventuellement prête à donner un coup de main afin que les festivités locales ne soient pas une nouvelle fois menacées de mise en sommeil.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?