Saint-Amans-des-Cots. Un marché de Noël ensoleillé

  • Ils étaient cinq poneys à promener les enfants dans les rues du village.
    Ils étaient cinq poneys à promener les enfants dans les rues du village.
Publié le
CORRESPONDANT

Dès 9 heures du matin, place de l’Église par une douce température, les exposants étaient prêts pour accueillir le public venu nombreux. Durant la matinée, chacun a trouvé de belles idées pour l’achat de leurs cadeaux.

Le vin chaud préparé comme chaque année par Isabelle, coulait à flot à côté des châtaignes grillées pour régaler les gourmands. Les enfants entouraient les artistes qui leur dessinaient des maquillages de toute beauté, sans oublier le château gonflable qui était en pleine activité.

Les jeunes étaient gâtés : ils étaient nombreux à participer aux balades à poneys qui les ont entraînés à travers le village, organisé par la ferme équestre du Badour venu tout spécialement d’Entraygues.

L’après-midi, la salle de la mairie accueillait Monsieur Ybos et ses chiens comédiens. Le public, petits en grands était transporté dans un univers magique fait de joyeuses folies clownesques qui a déclenché de nombreux rires et cris de joie. Un goûter attendait les enfants à la fin du spectacle où ils ont pu déguster les gâteaux préparés pour le concours du plus beau gâteau de Noël.

Ces animations étaient organisées par la municipalité et le comité des fêtes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?